top of page

‎Module 2 – Leçon 1 : Configuration de la salle de thérapie

Préparation d’une séance – Hygiène énergétique :

Mise en place de la salle de thérapie

Il est recommandé que les thérapeutes en biomagnétisme portent un certain type d’orthèse de soutien du dos; le type généralement porté pour le levage répété.

La table de traitement doit être installée à une hauteur appropriée afin que le thérapeute puisse se tenir debout tout en ayant les pieds du client dans ses mains. La table doit être au milieu de la pièce, ou du moins loin du mur, ce qui permet au thérapeute d’accéder facilement au client de tous les côtés.

Les aimants doivent être placés de côté sur une table séparée, désinfectés et prêts à l’emploi. Ne placez pas d’aimants sur la table de traitement car ils interféreraient avec la numérisation. Ayez des clips, des toques ou des casquettes, des sacs de haricots, du ruban adhésif, etc., facilement disponibles à portée de main.

Fournissez un petit panier ou un récipient pour les bijoux du client et pour qu’il vide ses poches.

Ayez des couvertures prêtes car il est très courant que les clients aient froid et éprouvent des frissons pendant la séance. Fournissez un masque pour les yeux pour le confort du client s’il regarde vers le haut dans les plafonniers.

 

Entrevue d’admission et formulaires

(Des exemples de formulaires peuvent être trouvés dans 'Ressources')

Lors de la première rencontre avec un client, c’est une bonne idée de mener une « entrevue d’accueil » informelle. Le client voudra vous dire pourquoi il est venu et quels sont ses symptômes. Écoutez avec empathie et compassion, mais évitez la tentation de commencer à former un « diagnostic » dans votre tête. Gardez toujours à l’esprit que nous laisserons l’intelligence du corps nous dire ce qui doit être fait en effectuant des tests cinétiques. Vous voudrez peut-être enregistrer leurs symptômes sur la feuille d’admission, afin de reconnaître l’amélioration plus tard.

Passez en revue l’accord « Hold Harmless »et assurez-vous que le client le comprend et le signe.

 

Assurez-vous de lire attentivement le « Questionnaire de prétraitement du biomagnétisme » et assurez-vous que le client a répondu non à toutes les questions et l’a signé.

 

Discutez de la « Crise de guérison » avec le client et donnez-lui une fiche d’information à ramener à la maison.

 

Hygiène énergétique

Parce que vous vous ouvrirez aux énergies extérieures pendant une séance, il est fortement conseillé de vous ancrer consciemment à la terre et de faire appel à la protection énergétique de la manière qui fonctionne pour vous.

Comprenez que bien que la thérapie biomagnétique soit de nature scientifique; nous ne pouvons pas le séparer de sa composante énergétique métaphysique. Au cours d’une session, nous aurons affaire à des énergies inférieures et à des choses invisibles. Les agents pathogènes sont vivants et intelligents, et ont la volonté de vivre. Nous tenterons de détruire leur environnement, en les retirant de leur hôte. Nous traiterons également des influences extérieures et des empreintes énergétiques qui ont pu inviter la maladie au client en premier lieu.

La plupart des gens qui prennent ce cours sont compatissants et empathiques à des degrés divers. La compassion et l’empathie sont une nécessité pour le guérisseur, mais nous ne sommes pas censés être des éponges pour prendre l’énergie toxique libérée par nos clients.

En tant que thérapeutes et guérisseurs, l’un de nos objectifs est d’aider le patient à éliminer les énergies discordantes de son corps et de son aura. L’énergie négative est naturellement canalisée par la plante des pieds car il est prévu que la terre l’emporte pour la transmutation.

Lors d’une séance de biomagnétisme, le thérapeute se tient directement sur le chemin de cette énergie toxique, et même s’accroche aux pieds. Vous pouvez facilement voir comment l’énergie négative peut être transférée directement au thérapeute.

Vous ne pourrez peut-être pas voir cette énergie, mais je peux vous assurer que vous la ressentirez sous la forme d’une « gueule de bois de guérison » – si vous n’êtes pas correctement protégé. Les symptômes d’une « gueule de bois curative » sont: vertiges, nausées, fatigue soudaine, symptômes émotionnels possibles.

Par conséquent, il est très important d’intégrer l’hygiène énergétique dans le protocole de traitement, sous la forme de mise à la terre, de protection et de coupe de cordon.

 

Terre :

Le thérapeute peut s’enraciner activement en imaginant des racines poussant de la plante de ses pieds et s’enfouissant profondément dans la terre, avec les vignes recroquevillées autour de ses pieds et du bas de ses jambes. Il peut également visualiser des vignes rampant sur les pieds de la table de traitement et s’enracinant profondément dans la terre. Si disponible, le thérapeute peut glisser des pierres de « mise à la terre » dans ses vêtements ou dans l’orthèse dorsale: les plaques de shungite sont excellentes pour glisser à l’avant de l’orthèse, la tourmaline noire tumbled est bonne ainsi que l’or du guérisseur (pyrite dans la magnétite). Ces pierres peuvent également être placées sous la table de traitement.

Si vous avez du mal à imaginer la mise à la terre, vous pouvez choisir de mettre à la terre à l’aide d’un tampon de mise à la terre. Ceux-ci peuvent être trouvés en vente sur Amazon à partir d’une société appelée « Earthing ».

Une autre bonne façon de s’enraciner est de se tenir sur la pointe des pieds pendant une seconde, puis de descendre fort sur les talons, en sentant la vibration remonter les jambes. Faites-le plusieurs fois pour activer le chakra racine.

La mise à la terre permet à toute énergie que le thérapeute reçoit du patient d’être canalisée en toute sécurité dans la terre. Si le thérapeute n’est pas fondé, l’énergie discordante n’a nulle part où aller et reste avec le thérapeute, provoquant une « gueule de bois curative ».

 

Protection spirituelle :

Quelle que soit l’orientation spirituelle, le cas échéant, une simple demande peut être faite pour la protection et le blindage pour le plus grand bien du client et du thérapeute.

Vous pouvez appeler les guides spirituels, votre moi supérieur, ou l’assistance angélique, l’univers, tout ce qui fonctionne pour vous.

 

Découpe de cordon :

Lors d’une séance, votre champ d’énergie est intimement lié à celui du client. Par la suite, cette connexion persistera à moins que vous ne la brisiez de manière décisive. Si la connexion est autorisée à rester intacte après la séance, le client peut inconsciemment continuer à rechercher de l’énergie de guérison auprès de vous. Cela peut être une ponction continue sur votre champ d’énergie, surtout compte tenu du nombre de clients que vous pouvez voir.

Vous pouvez « couper les cordons » de cette connexion en visualisant les couper dans votre esprit. Utilisez un couteau imaginaire, des ciseaux, une épée, tout ce que vous voulez. Vous pouvez également demander à un guide spirituel, ange, etc... pour les couper pour vous. Ce n’est pas une chose négative de couper des cordons, c’est dans le meilleur intérêt de vous et du client. Si le client est un membre de la famille proche, sachez que les cordons d’attachement sains repousseront immédiatement.

bottom of page