top of page

‎Module 2 – Leçon 2 : Référence de départ – Paire Goiz

Référence de départ – Paire Goiz :

Maintenant que nous avons une compréhension claire de la théorie du biomagnétisme, nous allons passer aux étapes de l’application de la thérapie du biomagnétisme.

La toute première étape de toute séance de thérapie consiste à déterminer si la paire « Goiz » ou la paire « Trauma » est active. Cela se présente au début de la session, lorsque la référence initiale est en cours d’établissement pour les tests cinétiques du corps.

Le traitement ne doit pas aller plus loin jusqu’à ce que la paire Goiz soit jugée inactive ou, si elle est active, neutralisée.

La paire Goiz porte le nom du fondateur de biomagnetic Pair Therapy, le Dr Isaac Goiz Duran. La paire Goiz peut également être considérée comme la paire « traumatique », car elle est active chez les personnes qui ont subi un traumatisme émotionnel grave.

Pour vérifier la paire Goiz :

1.) Demandez au client de s’allonger sur la table de traitement avec ses chaussures et ses talons suspendus au bout de la table.

2.) Assurez-vous qu’ils sont couchés directement sur la table.

3.) Observez les talons du client (les talons des chaussures). Tenez les talons dans vos mains et rassemblez-les.

a.) S’ils sont uniformément assortis en longueur, vous avez une bonne référence initiale et la paire Goiz n’est pas active.

b.) S’ils sont inégalement assortis, demandez au client de s’asseoir et de s’allonger, ou de lever légèrement le torse de la table, puis de se réinstaller. Cela peut corriger un faux positif en fonction de la position du corps du client sur la table.

Vous pouvez également vous assurer que les deux pieds sont bien ajustés dans leurs chaussures. Manipulez les jambes, d’avant en arrière, en appliquant une traction uniforme, et observez à nouveau les talons. Les talons peuvent correspondre après ces petits ajustements.

Si les jambes restent asymétriques, excluez tout défaut physique en demandant au client s’il a subi une chirurgie de la hanche ou du genou, une blessure grave à un membre, ou s’il y a une raison quelconque de trouver une jambe plus courte que l’autre (vous l’auriez théoriquement déjà établi lors d’un « entretien d’admission »). S’il n’y a pas de raison anatomique pour qu’une jambe soit plus courte que l’autre, les phénomènes peuvent être causés par le déséquilibre énergétique connu sous le nom de « paire de Goiz ».

Ce déséquilibre particulier se manifeste dans l’un des reins. Elle est causée par un traumatisme soudain et choquant, ou un traumatisme grave subi sans soutien et dans l’isolement social. Le résultat final est que l’un des reins du patient est devenu polarisé et ne fonctionne pas correctement. La présence de cette paire active peut potentiellement provoquer :

Problèmes rénaux, accumulation de toxines, congestion rénale, infections des voies urinaires, problèmes pulmonaires, toux chronique, congestion pulmonaire, bronchite, asthme, problèmes cérébraux, surdité, tics, maux de tête, migraines, insomnie, mobilité réduite, troubles du comportement.

 

Nous devons équilibrer la paire Goiz avant de procéder aux tests cinétiques et avant d’appliquer les protocoles « Programme rapide ».

Un pôle du déséquilibre de la paire Goiz est situé dans: Parotide, Parathyroïde, Pariétal ou Oreille - polarisé au rein opposé.

Corriger la paire de Goiz en plaçant le pôle positif d’un aimant sur le rein du même côté que la jambe plus courte. Scannez ensuite les points: pariétal, auriculaire, parotide, parathyroïdien, du côté opposé du corps, avec le pôle négatif d’un autre aimant. Le point qui produit la symétrie dans les talons, sera le pôle actif lié au rein. Laissez le pôle négatif de l’aimant où l’équilibre a été atteint. Laissez les deux aimants en place pendant environ 20 minutes ou plus, jusqu’à ce que le retrait de l’un des aimants ne produise pas un mouvement des talons vers la position asymétrique.

Si vous ne pouvez pas aligner les jambes de cette façon, essayez de faire la même procédure, de la manière opposée: Placez le côté négatif d’un aimant sur le rein du même côté que la jambe plus longue et scannez avec le côté positif d’un autre aimant sur le pariétal, l’oreille, la parotide, la parathyroïde du côté opposé, tenter d’atteindre la symétrie.

Si les talons du client ne correspondent toujours pas, même après que tous les points et combinaisons Goiz possibles ont été testés; retirez les aimants. Vous avez découvert que le patient a une jambe plus longue que l’autre, pour des raisons anatomiques / structurelles, et ils ne l’ont peut-être jamais su. Cela se produit en fait plus souvent qu’on ne le pense.

Vous pouvez conseiller au client de consulter son médecin, car il peut bénéficier de chaussures personnalisées pour corriger tout problème de genou, de hanche ou de dos qui pourrait s’être manifesté à la suite de l’écart.

Lorsque la condition s’avère structurelle, appliquez du ruban de masquage sur le talon intérieur de la chaussure gauche pour indiquer la référence de départ (voir le didacticiel vidéo).

La référence de départ est cruciale pour les tests cinétiques du corps. Les tests corporels cinétiques seront utilisés pour obtenir des réponses « binaires » du corps à nos questions de base. Les tests cinétiques sont également utilisés pendant le scan complet du corps et nous montrent l’emplacement et la polarité du déséquilibre du pH.

Ressource : Tutoriel vidéo #1

bottom of page