Module 1 – Leçon 3 : Organismes pathogènes.
Organismes pathogènes – Maladies infectieuses :
Le biomagnétisme agit en éliminant les conditions nécessaires à la survie des agents pathogènes dans le corps. Ici, nous apprendrons ce qui constitue un « agent pathogène » et quels types de maladies pathogènes sont responsables. Cela nous permettra de mieux comprendre l’objectif de la thérapie.
Les agents infectieux se présentent sous une variété de formes et de tailles. Il y a:
Bactéries :
Les bactéries sont des organismes microscopiques unicellulaires. Ils peuvent vivre n’importe où, dans l’air, l’eau ou le sol, dans ou sur les plantes, les personnes et les animaux. Ils ont la forme de tiges courtes, de sphères ou de spirales. Toutes les bactéries ne sont pas nocives. Certaines bactéries qui vivent dans votre corps sont bonnes pour vous. Par exemple, Lactobacillus Acidophilus, une bactérie qui réside dans vos intestins, vous aide à digérer les aliments, détruit les organismes pathogènes et fournit des nutriments à votre corps.
Moins de 1% des bactéries sont nocives. Ces souches produisent des muqueuses et des toxines qui endommagent les cellules et causent des maladies telles que:
-
Streptococcique
-
Tuberculose
-
Infection des voies urinaires
-
Intoxication alimentaire
-
Chlamydia
Virus :
Les virus sont beaucoup plus petits que les cellules qu’ils infectent. En fait, les virus ne sont essentiellement que des capsules qui contiennent du matériel génétique. Nous les considérons comme de petits paquets d’informations. Ils peuvent avoir la forme de tiges, de sphères ou de minuscules têtards. Pour se reproduire, les virus envahissent les cellules de votre corps, détournant le fonctionnement interne de la cellule. Les cellules hôtes sont finalement détruites au cours de ce processus.
Les virus sont responsables d’un large éventail de maladies, notamment:
-
SIDA
-
Rhume et grippe
-
Herpès génital
-
Rougeole
-
Varicelle
Le biomagnétisme est très efficace pour éradiquer les virus. De la même manière qu’un aimant puissant peut effacer les informations d’une bande de carte de crédit, le magnétisme peut faire perdre son programme à un virus, le rendant inerte.
Les virus et les bactéries sont transmis d’une personne à l’autre par des gouttelettes muqueuses. Le mucus infecté peut être transmis par une toux ou un éternuement ou déposé sur les poignées de porte ou les poignées de panier.
Mycètes :
Il existe de nombreuses variétés différentes de champignons. Certains qui causent des maladies. Un exemple est Candida Albicans. Candida peut causer le muguet buccal, les « infections à levures » vaginales et des problèmes intestinaux tels que la constipation et les ballonnements. Les champignons sont également responsables de problèmes de peau tels que le pied d’athlète, les ongles d’orteils infectés, les problèmes respiratoires et la teigne.
Les champignons sont généralement transmis par leurs spores qui flottent dans l’air et se trouvent dans le sol. L’infection fongique se produit en respirant les spores, en ayant un contact peau à peau avec une zone touchée ou en cas de déséquilibre intestinal.
Voici des exemples de champignons nuisibles :
-
Aspergillose
-
Blastomycose
-
Cryptococcose
-
Candida Albicans
Protozoaires (Parasites) :
Les protozoaires sont des organismes unicellulaires qui se comportent comme de minuscules animaux – chassant et cueillent d’autres microbes pour se nourrir. De nombreux protozoaires habitent votre tractus intestinal et sont inoffensifs. D’autres causent des maladies, telles que:
-
Guardia
-
Paludisme
-
Toxoplasmose
Les protozoaires passent souvent une partie de leur cycle de vie en dehors des humains ou d’autres hôtes, vivant dans la nourriture, le sol, l’eau ou les insectes. Certains protozoaires envahissent votre corps par la nourriture que vous mangez ou l’eau que vous buvez. D’autres, comme le paludisme, sont transmis par les moustiques.
Helminthes (Parasites – Vers) :
Les helminthes sont de plus gros parasites également connus sous le nom de « vers ». Si un helminthe ou ses œufs pénètrent dans votre corps, il s’installe dans votre tractus intestinal, vos poumons, votre foie, votre peau ou votre cerveau, où il vit des nutriments de votre corps. Les helminthes comprennent les vers ronds et les ténias. Toute personne ayant des animaux domestiques est très sensible et susceptible d’avoir des vers à un moment ou à un autre. Les enfants qui jouent dehors dans la terre sont également à risque. Voici des exemples d’helminthes :
-
Ver fouet
-
Oxyure
-
Ver à bande
-
Ver filarié
-
Ankylostome
-
Nématode
Tous les helminthes ne sont pas parasites. Beaucoup vivent à l’extérieur dans la nature. Certains, cependant, vivent à l’intérieur des humains et des animaux, étant très communs aux deux.