top of page

‎Module 1 – Leçon 5 : Échelle de PH.

Échelle de pH et polarisation :

Dans la leçon 5, nous apprendrons ce qu’est l’équilibre du ph et quel effet il a sur le corps. Nous nous familiariserons avec l’échelle de pH et comprendrons ce que le pH a à voir avec le magnétisme. Nous explorerons le système homéostatique et les causes de la polarisation dans le champ d’énergie.

Le corps humain est d’au moins 70% d’eau, H20. H20 est une molécule stable, ayant un pH neutre de 7 points sur l’échelle du pH.

H20 est composé de deux atomes d’hydrogène et d’un atome d’oxygène. Lorsque la molécule d’eau est déstabilisée, elle se décompose en un ion hydrogène (H+) et un oxygène et un hydrogène collés ensemble (0H-). Vous pouvez voir comment une molécule autrefois neutre s’est décomposée en deux particules chargées de manière opposée.

H20 = H+ et OH-

(La dégradation de la molécule d’eau)

Chez une personne en bonne santé, le pH sanguin est de 7,3, ou légèrement alcalin comme on peut le voir sur l’échelle de pH. Cela signifie que le sang transporte légèrement plus d’ions OH- que d’ions H +.

PH-échelle.png

Remarque : Certaines zones du corps doivent être légèrement acides pour remplir leur fonction, comme l’estomac et les reins, tandis que les os sont alcalins.

Le pH interne d’un corps est maintenu à des concentrations optimales, grâce au système homéostatique. C’est le même système qui régule la température corporelle. Le système homéostatique est à l’œuvre lorsque vous transpirez pour vous rafraîchir et frissonnez pour vous réchauffer. Si les variations de température externes sont trop sévères, l’homéostasie peut échouer, entraînant une hypothermie ou un épuisement par la chaleur. Ce sont des exemples évidents d’une défaillance du système homéostatique.

Moins apparent est l’effet d’un déséquilibre du pH dans le corps. Les conséquences sur notre santé sont tout aussi drastiques, mais prennent plus de temps à devenir apparentes.

Un système homéostatique pleinement fonctionnel est donc essentiel à une bonne santé. Le déséquilibre du pH se produit lorsque le système homéostatique est surchargé et tombe en panne. Le déséquilibre du pH ne se produit pas sur tout le corps à la fois, mais plutôt dans de petites poches de tissu.

Comprendre ce qui cause une défaillance du système homéostatique, en ce qui concerne le pH, n’est pas une science exacte, mais peut généralement être compris comme suit :

Bien que nous ne puissions pas le voir, il y a un flux constant d’énergie de la bioénergie « énergie de la force vitale » entrant dans le corps par le chakra de la couronne (haut de la tête) à tout moment. Cette bioénergie soutient la vie. Il est équilibré et neutre, et peut être considéré comme une lumière blanche pure.

Lorsque nous sommes soudainement confrontés à un traumatisme important, mettant notre vie en danger, émotionnel ou physique, nous pouvons réagir avec une émotion extrême. Cette « énergie en mouvement » provoque un schisme dans notre bio-champ, qui peut être vu par des personnes suffisamment sensibles pour voir l’aura. Lorsque le flux d’énergie de la force vitale frappe ce schisme, il se divise et se polarise.

En d’autres termes, notre réaction émotionnelle à l’événement a maintenant créé une dualité dans notre champ énergétique. Deux « charges » (positives et négatives) existent maintenant à partir de ce qui était autrefois de l’énergie neutre. C’est de là que vient l’expression « événement chargé d’émotion ».

Pour une explication plus scientifique, nous pouvons nous tourner vers la nouvelle médecine allemande :

Selon la « nouvelle médecine allemande », lorsque nous sommes choqués, notre esprit / corps réagit avec une réponse de combat ou de fuite, et un « programme spécial » subconscient entre en jeu. Ce programme de survie sera spécifique à la réaction émotionnelle extrême déclenchée par l’expérience. Un traumatisme soudain qui provoque ce type de réaction extrême provoque en fait une lésion cérébrale qui peut être vue sur un scanner. (Dirk Hammer – German New Medicine).

Au moment de l’événement, l’ensemble du système est pris dans le « programme spécial » et l’énergie est détournée des systèmes normaux, pour exécuter les diktats du programme spécial.

Les humains réagissent à plusieurs peurs psycho-émotionnelles profondément ancrées : perte de territoire (peur de l’itinérance), peur de la famine et peur de la mort. Indépendamment de ce qui se passe pour causer le choc, il activera l’un de ces trois programmes profondément ancrés.

La zone spécifique du cerveau qui manifeste la lésion est en relation directe avec lequel de ces programmes a été activé et donc directement liée au « type » de traumatisme subi. L’emplacement ultérieur de la lésion correspond à des organes et des tissus spécifiques, provoquant leur polarisation. (Un bon exemple de ceci serait quelqu’un souffrant d’un « cœur brisé » à la suite de la perte d’un être cher. Cette personne peut alors subir une crise cardiaque). Pour une explication plus approfondie, voir le cours de biomagnétisme en ligne du Dr Mario.

La polarisation du champ d’énergie provoque la migration et la collecte des ions H+ et OH- dans des organes et des tissus spécifiques. Ces organes et tissus sont maintenant déséquilibrés en positif (acide) ou négatif (alcalin).

Nous nous référons aux deux zones de déséquilibre qui composent une paire biomagnétique, comme « Pôle un » et « Pôle deux ».

Le premier pôle est appelé le « négatif » ou « pôle nord ». Il est indiqué par la couleur NOIR.

Le deuxième pôle est appelé « positif » ou « pôle sud ». Il est indiqué par la couleur ROUGE.

Les pôles acide et alcalin respectifs forment une paire qui résonne sur la même fréquence, mettant en place son propre champ « micro-magnétique ». La fréquence de la paire est déterminée par la concentration « égale mais opposée » des ions positifs (H+) et négatifs (OH-) dans les pôles.

* Utile à savoir : Il est fortement théorisé que l’absorption du fluorure (eau potable / procédures dentaires), associée à une intoxication aux métaux lourds (crustacés, certaines herbes et suppléments), sert de catalyseur supplémentaire pour l’échec du système homéostatique.

Bien que nous ne puissions pas le voir, le corps humain est entouré d’un champ toroïdal émanant de la couronne à la racine. Ce champ électromagnétique assure le mouvement harmonieux de l’énergie dans tout le corps et l’aura et peut être imaginé comme un grand beignet avec le corps humain dans le « trou de beigne ».

Lorsque des champs micro magnétiques se forment, ils commencent à travailler en opposition aux champs magnétiques « macro », provoquant des pénuries d’énergie et des blocages et préparant le terrain pour des maladies de toutes sortes.

bottom of page