Module 1 – Leçon 1 : La sécurité avant tout.
La sécurité d’abord :
Bien que les aimants soient très surs, il y a quelques conditions dont un thérapeute doit se rendre compte et être prêt à réagir en conséquence:
Grossesse :
Les femmes enceintes ne doivent pas être traitées avec des aimants n’importe où près de l’utérus, de la région des ovaires. La dépolarisation de la paire utérus-ovaire pourrait entraîner une fausse couche spontanée.
Demandez toujours à une femme si elle est, ou s’il y a une possibilité qu’elle puisse être, enceinte. (Voir le questionnaire de prétraitement dans les ressources).
En cas de doute, vous pouvez utiliser un aimant pour tester son utérus pour une grossesse en plaçant le pôle négatif d’un aimant sur le point de balayage « utérus ». En utilisant la technique de test cinétique du corps, observez pour voir si la jambe droite raccourcit. Si c’est le cas, il y a effectivement une grossesse. Retirez l’aimant et procédez au traitement comme suit:
Si une femme est enceinte, vous devez garder les aimants loin du « bol pelvien ». (La zone bordée sous le nombril et au-dessus de l’os pubien, à l’une ou l’autre hanche). Rappelez-vous que les champs magnétiques parcourent une distance à travers les tissus, alors restez à l’écart de la face postérieure de cette même zone (fessier, inter-iliaque, iliaque, rectum, sacrum, coccyx, annexe).
Dispositifs médicaux internes :
Toute personne disposant d’un dispositif médical interne fonctionnant sur batterie tel qu’un stimulateur cardiaque, une pompe à insuline, un implant cochléaire, une pompe de gestion de la douleur, etc., ne doit être traitée nulle part à moins de 25 cm (10 pouces) de ces zones. Le magnétisme peut vider la batterie de leur appareil. Lors du balayage biomagnétique de la zone, il est une bonne précaution de sécurité pour le patient de placer sa main sur l’appareil (main sur le stimulateur cardiaque par exemple).
En ce qui concerne les broches métalliques et les joints de remplacement, en règle générale, le type de métal dont elles sont faites n’est pas magnétique et n’interfère pas avec le balayage ou l’équilibrage. Demandez toujours avec des tests corporels cinétiques s’il y a le moindre doute.
Chimiothérapie et radiothérapie :
Toute personne qui a subi une chimiothérapie, y compris les médicaments cyclophosphamide, cyclosporine ou méthotrexate, au cours des 10 dernières années, ou toute personne qui est prévue pour, ou qui a un diagnostic médical qui comporte le potentiel qu’ils peuvent décider de supporter, la chimiothérapie, ne devrait pas recevoir de traitement biomagnétique.
Les patients cancéreux seront infectés par plusieurs souches de bactéries qui font partie intégrante de leur maladie. Les bactéries produisent du mucus qui adhère aux cellules et forme un revêtement autour d’elles. Les patients atteints de cancer peuvent également avoir des tumeurs. Parce que le corps est rempli de tissu tumoral et a un revêtement muqueux collant des cellules, le patient n’absorbe que 10 à 15% des toxines de chimiothérapie dans ses cellules.
Lorsque les agents pathogènes sont éradiqués par dépolarisation avec la thérapie biomagnétique, le corps est « nettoyé » et le mucus est expulsé du corps (signalant un retour à la santé). Les tumeurs peuvent aussi rétrécir avec des « protocoles de drainage tumoral ».
Sans revêtement muqueux « maladive », les agents chimio thérapeutiques ont carte blanche pour pénétrer dans la cellule. Quelqu’un qui a eu une thérapie biomagnétique peut absorber jusqu’à 90% de la chimio dans ses cellules, les tuant éventuellement.
De même, quelqu’un qui a subi une chimiothérapie dans le passé abrite toujours les médicaments toxiques qui se sont accumulés dans ses organes et ses tissus. Le biomagnétisme aidera le corps à expulser les muqueuses, rendant les cellules « non protégées » des médicaments de chimiothérapie qui restent dans leur système. Le patient commencera à souffrir d’un empoisonnement à la chimiothérapie à partir des médicaments qui restent dans son système des années après le traitement.
Ne traitez pas une personne qui a reçu une radiothérapie au cours des 10 dernières années ou qui en aura dans un avenir prévisible. Le rayonnement brûle les tissus. La brûlure par rayonnement est atténuée par le fait qu’une personne malade a un revêtement muqueux autour de ses cellules. Une fois le revêtement enlevé, les dommages causés par la brûlure seront graves. Comme pour la chimiothérapie, la radiothérapie continue de brûler longtemps après la fin de la séance de traitement.
Si le patient a eu une chimiothérapie ou une radiothérapie à un moment donné dans un passé lointain (plus de 10 ans), demandez toujours à son corps en utilisant des tests cinétiques, avant de procéder à un traitement biomagnétique. Je pose la question, sous forme de déclaration « il est sûr et bénéfique pour le patient « x » de recevoir un traitement de biomagnétisme aujourd’hui? ». Le corps vous fera savoir s’il est sécuritaire de continuer. (Vous apprendrez la méthode de test cinétique du corps dans une leçon ultérieure).
Questionnaire de prétraitement :
Le biomagnétisme est sûr tant que vous êtes professionnel et que vous vous sensibilisez à l’historique du client et à toutes les conditions particulières, afin que vous puissiez répondre correctement.
Assurez-vous de vérifier si l’une de ces conditions est présente, au début de chaque séance, en posant des questions et en demandant au client de lire, de répondre et de signer un « questionnaire de pré-traitement ». (Voir ressources).
Il convient également de noter ce qui suit :
-
Les aimants peuvent vider les batteries de tous les appareils électroniques tels que les ordinateurs portables, les téléphones portables, etc.
-
Les aimants peuvent effacer les informations des bandes de carte de crédit. Pour cette raison, demandez au client de retirer les portefeuilles, les téléphones portables, etc. avant tout traitement.
-
Soyez également conscient de tout bijou en métal que le client peut porter car il peut interférer avec le traitement. Il est de bonne pratique de donner au client un panier pour conserver ses effets personnels jusqu’à la fin de la session.