Le syndrome de déficience magnétique

Le corps humain est sous l'influence du champ magnétique terrestre et entretient avec lui une sorte de relation d'équilibre.

EXERCICES PHYSIQUES

Kyoichi Nakagawa, M. D.

2/28/202320 min read

Au cours des 10 dernières années, les études de l'American Medical Association (AMA) ont montré que les aimants sont une excellente source de soulagement pour les articulations, les muscles, les maux de tête et les douleurs associées au canal carpien, à l'arthrite, à la fibromyalgie etc.

Kyoichi Nadagawa MD - L'une des plus grandes autorités mondiales en matière de magnétisme, affirme que la dégradation du champ magnétique terrestre combinée à l'environnement électronique de l'homme est responsable du « syndrome de déficience magnétique ».

Les symptômes comprennent une raideur de l'épaule, du dos, du cou, des douleurs lombaires et des douleurs thoraciques, sans raison spécifique, des maux de tête, des étourdissements et une fatigue générale, diverses maladies articulaires inflammatoires et dégénératives telles que l'arthrite. arthrose, gonarthrose, coxarthrose.

De nombreux livres et articles ont été publiés concernant les effets curatifs de l'utilisation des aimants comme outil de bien-être.

La magnétothérapie recommandée est dérivée de plusieurs livres et articles et est destinée à votre plaisir de lecture et ne remplace en aucun cas la nécessité de consulter un professionnel de la santé si vous avez besoin de soins médicaux.

L'utilisation d'aimants est une thérapie complémentaire et ne doit pas être utilisée par les personnes portant un appareil à piles ou par les femmes enceintes.

En 1976, le docteur Nakagawa, rhumatologue japonais, publie les résultats de ses travaux sur 11 648 utilisateurs d'aimants. Il a constaté que 91% des personnes estimaient que les aimants étaient utiles pour contrer leurs douleurs arthritiques, lombaires, rhumatismales, névralgiques et musculaires.

Plus de 140 millions de personnes utilisent des aimants pour soulager la douleur !

La thérapie magnétique remonte aussi loin que les anciens Égyptiens. On pense depuis longtemps que les aimants ont des pouvoirs de guérison associés aux douleurs musculaires, à la raideur et même aux infections.

Dès 200 avant JC, les guérisseurs chinois utilisaient des magnétites sur le corps pour corriger les déséquilibres malsains dans le flux de l'énergie. La magnétothérapie est de plus en plus acceptée comme méthode alternative de soulagement de la douleur et bien plus.

Depuis la fin des années 1950, des centaines d'études ont démontré l'efficacité de la thérapie magnétique en tant que moyen efficace, non invasif et sans médicament pour aider à réduire la douleur, à augmenter la flexibilité et à favoriser le processus de guérison naturel du corps.

Syndrome de déficience du champ magnétique et traitement magnétique

Voici une traduction de l'article paru dans le Japan Medical Journal n° 2745 du 4 décembre 1976. Kyoichi Nakagawa, M.D. Directeur, Hôpital Isuzu, Tokyo, Japon

Près de 20 ans se sont écoulés depuis que nous (Nakagawa, K., et al.) avons commencé des recherches sur « le magnétisme et les corps vivants ». À en juger par les résultats de nos recherches et de ceux d'autres groupes au cours de cette période, ainsi que par de nombreuses données de référence disponibles au Japon et à l'étranger, j'en suis venu à la conviction que nous supposons la présence de ce que nous appelons « l'insuffisance du champ magnétique ».

I. Advocation du Syndrome de Déficience du Champ Magnétique

De nombreuses études cliniques ont prouvé que, parmi les syndromes pathologiques humains, il en est un qui s'améliore lorsque des champs magnétiques sont appliqués sur une partie du corps humain.

Considérant : 1. Les faits tirés des études cliniques, 2. La force décroissante du champ magnétique terrestre et 3. La relation entre le corps humain et le magnétisme, je suis de la conviction suivante.

Le corps humain est sous l'influence du champ magnétique terrestre et entretient avec lui une sorte de relation d'équilibre. Cependant, dans les conditions de vie modernes, l'effet de ce champ a diminué. Par conséquent, on peut supposer que pour certains corps humains, ce manque de magnétisme a causé certaines anomalies. Pour cette raison, par l'application externe d'un champ magnétique au corps humain pour compléter cette déficience, de telles conditions anormales peuvent être améliorées. En d'autres termes, je pense qu'il existe une relation directe entre la diminution du champ magnétique terrestre agissant sur le corps humain et l'amélioration des conditions anormales du corps humain par l'application de champs magnétiques.

C'est la raison pour laquelle je préconise la présence du syndrome de déficience du champ magnétique dans les corps vivants. Il n'est pas clair si un syndrome similaire se produit dans des corps vivants autres que les êtres humains. Cependant, comme du point de vue clinique je crois que nous pouvons affirmer avec certitude que le syndrome existe dans les corps humains, je me réfère ci-après à ceux-là seulement.

II. Image clinique du syndrome

Les symptômes du syndrome sont; «Raideur» des épaules, du dos, de la nuque, douleurs thoraciques sans raison précise, maux et lourdeurs de tête, vertiges et insomnie, constipation, lassitude générale, divers troubles articulaires inflammatoires et dégénératifs, maladies telles que l'arthrite. arthrose, gonarthrose, coxarthrose, etc.

D'une manière générale, la cause spécifique de la maladie n'est pas perceptible ou aucune relation spécifique entre la maladie d'origine et les symptômes dérivés ne peut être trouvée. Les symptômes ne s'améliorent ni ne s'aggravent, aucun indice n'étant tiré de l'examen clinique. Un ou plusieurs des symptômes ci-dessus sont généralement considérés comme le syndrome.

Parmi ceux mentionnés ci-dessus, il y a, bien sûr, certains symptômes qui accompagnent des maladies telles que l'hypertension, le diabète, les maladies des organes digestifs, les maladies des os et des nerfs, etc. Cependant, comme pour le syndrome, ces symptômes persistent même après la maladie d'origine, après été traité ou guéri, toute relation entre ces symptômes et la maladie d'origine peut être exclue.

En d'autres termes, il s'agit d'un syndrome dans lequel aucune constatation pathologique objective ne peut être constatée à partir d'examens physiques et cliniques de routine, mais dans lequel les symptômes subjectifs persistent et sont difficiles à améliorer, résistant à divers traitements mais répondant à l'application d'un champ magnétique. Un déséquilibre du système nerveux autonome ou une partie de celui-ci pourrait être inclus dans ce syndrome.

III. Base de la présence du syndrome de déficience

Ici, je souhaite discuter de la base du syndrome de déficience du champ magnétique. Premièrement, si l'application d'un champ magnétique au corps humain est efficace pour améliorer les symptômes mentionnés au point II, et deuxièmement, si le champ magnétique agissant sur le corps humain aujourd'hui est vraiment dans un état déficient ou non.

1. Traitement par application d'un champ magnétique sur le corps humain

Ici, je traiterai de la guérison des maladies ou de l'amélioration des symptômes par l'utilisation d'un champ magnétique. C'est ce qu'on appelle généralement la magnétothérapie, et je vais la diviser en deux groupes : la recherche au Japon et la recherche à l'étranger.

a) Recherche au Japon

b) Recherche à l'étranger

La magnétothérapie a une longue histoire à l'étranger, et les titres avec une brève explication de la littérature des jours passés sont répertoriés dans la Bibliographie des effets biologiques des champs magnétiques(24).

Dans cette publication, on retrouve la thèse Eydam I. de 1843 sur l'application d'un champ magnétique au corps humain à des fins thérapeutiques. Je crois pouvoir dire qu'à l'exception de Paracelas (25) ou Gilbert (26) c'est la plus ancienne thèse sur la magnéto-thérapie. Suite à cela en 1969, Maggiorani (27) a rapporté qu'il avait obtenu des résultats efficaces et inefficaces en appliquant le magnétisme au corps humain et que les patients atteints d'hystérie, d'ataxie et de diabète étaient les plus sensibles.

En 1878, Charot et Renard(27) ont écrit sur les effets du magnétisme sur l'hystérie et en 1879 Mueller(27) a écrit que des démangeaisons et des sensations étaient remarquées lorsqu'un champ magnétique était appliqué sur le corps humain. Westphal(27) et Gangee(27) ont rapporté en 1878 une sensation cutanée anormale revenant à la normale lors de l'application du magnétisme. La même année, Waldmann(28) a annoncé sa thèse sur "Der Magnetismus in der Heilkunde". Ce fut probablement la première thèse concernant l'application d'un champ magnétique au traitement des maladies. En 1879, Benedict (27 ans) et Drosdov (27 ans) ont rapporté que l'application d'un champ magnétique réduisait la douleur provenant de diverses causes. Une thèse soutenue par Benedict, M. (29) en 1885 utilisait le mot magnéto-thérapie, et en 1886 Quinan, JR (24)(30) annonçait une histoire générale de l'application du magnétisme dans la science médicale.

Comme mentionné ci-dessus, beaucoup d'intérêt a été porté à la relation entre le champ magnétique et le corps humain et on pense que le magnétisme était effectivement utilisé en médecine clinique comme traitement.

Comme les thèses étrangères mentionnées ci-dessus sont très anciennes, elles sont difficiles à obtenir au Japon et nous n'avons jamais lu les originaux seulement en les connaissant indirectement. Cependant, à en juger par les titres des thèses, je crois que nous pouvons présumer en toute sécurité que la magnétothérapie a été essayée et qu'elle a eu une assez longue histoire.

Par la suite, au cours des années 1920, pour autant que je sache, seules quelques thèses sur la magnétothérapie ont été transmises. Cependant, en 1928, Rosenberg (27) a déclaré que "Nous devons admettre que jusqu'à présent aucune base pour reconnaître l'effet d'un champ magnétique constant n'a été obtenue." Cela semblait devenir la théorie établie dans les pays occidentaux et semble également avoir été acceptée au Japon. Je crois que c'est à cause de cela que la recherche sur le magnétisme dans les domaines médicaux et biologiques a été considérée comme dénuée de sens.

En 1938, Hansen, KM (32) a rapporté que des patients souffrant de symptômes subjectifs de sciatique, douleurs lombaires, de douleurs articulaires, etc. mais ne montrant aucun résultat lors d'un examen aux rayons X, trouvaient un soulagement lorsque le champ constant d'un électroaimant était appliqué. Le rapport indiquait en outre que le magnétisme était également efficace dans le traitement des maladies inflammatoires aiguës et de la gingivite chronique. Il ne donne pas la force du champ utilisé, mais on peut supposer qu'il est assez fort. Avec cette thérapie, le pôle S a été appliqué sur le corps pendant des périodes de 10 à 40 minutes, ceci étant répété plusieurs fois ou dans certains cas plus de 10 fois.

Hansen, en 1944(33) et 1949(34) a également transmis ses recherches sur les champs magnétiques appliqués au corps humain, mais comme cela n'a aucun rapport direct avec la thérapie, je ne développerai pas ici. Elle déclare qu'à partir de ces études, il ressort que le magnétisme appliqué au corps humain fonctionne principalement sur le système nerveux autonome.

Au cours des années 1950, des recherches sur l'élimination des objets fortement magnétiques du corps humain ont été menées (35)(36), mais comme cela ne relève pas non plus de la catégorie de la magnétothérapie, je ne développerai pas.

En 1960, Freeman, MW(37) a présenté sa thèse sur « le magnétisme en médecine », mais celle-ci ne traite pas non plus des effets thérapeutiques du magnétisme. Sinkarera, LF et al. (38) ont rapporté en 1970 qu'un champ magnétique constant s'est avéré efficace dans le traitement des maladies inflammatoires des organes génitaux féminins.

En 1972, Degan, IL (39) a expérimenté l'application d'un champ magnétique constant de 450 à 530 gauss aux mains de patients souffrant de la maladie de Dupuytren incurable par des médicaments. Le traitement a duré 15 à 40 minutes à la fois, ceci étant répété de 5 à 40 fois selon le cas. Le traitement s'est avéré efficace sur les symptômes du premier degré, et une amélioration considérable a également été constatée dans les cas présentant des symptômes du deuxième degré.

c.) Déficit du Champ Magnétique agissant sur le corps humain

Le champ magnétique terrestre est bien entendu un champ magnétique stationnaire agissant en permanence sur le corps humain. Pour cette raison, je souhaite discuter ici si ce champ est réellement dans un état déficient ou non. Kawai (40) a déclaré que la force du champ terrestre a diminué de 50 % au total au cours des 500 dernières années, diminuant de 5 % au cours des 100 dernières années. De plus, on dit(41) que le moment total du champ magnétique terrestre a diminué au rythme de 0,05 % par an. Le long de ces lignes, Rikitake(42) déclare également que le moment magnétique de la terre diminue assez rapidement, le taux de diminution ayant atteint environ 5 % par cent ans. Il soutient que si cela continue, le champ magnétique terrestre finira par atteindre zéro dans 200 ans. Parallèlement à cette baisse,

Il semble certain que nous pouvons supposer que le champ magnétique terrestre diminue en intensité, et nous pouvons bien imaginer que cela pourrait être la cause de désordres dans le corps humain.

En outre, nous considérons également qu'il existe d'autres facteurs qui pourraient jouer un rôle dans la diminution de l'effet du champ terrestre agissant sur le corps humain.

Vivre ou travailler dans des bâtiments à ossature d'acier ou à structure d'acier en fait partie. Le fer est plusieurs centaines à plusieurs milliers de fois plus perméable que l'air(43), et peut donc absorber une grande partie des lignes magnétiques du champ terrestre, protégeant ainsi l'homme de celles-ci. Les automobiles, les trains électriques et les navires sont, dans une certaine mesure, également des lieux abrités, ces derniers l'étant particulièrement.

Pour confirmer ce point, il est nécessaire de mesurer réellement l'intensité du champ sur place, et nous nous préparons en ce moment à le faire. Cependant, le processus de mesure proprement dit semble être très difficile(42).

Comme la race humaine a longtemps été sous l'influence du champ magnétique terrestre, je crois, comme je l'ai déjà mentionné(7), que tout changement dans ce champ pourrait causer des désordres dans le corps humain. Le livre de Kawai (40) est sous-titré « Le champ magnétique terrestre contrôle le temps », et si c'est vraiment la situation, le corps humain sera influencé par ce changement de temps. Cela peut être illustré comme suit : Un changement du champ magnétique terrestre entraîne un changement du temps qui entraîne une influence sur le corps humain et un désordre conséquent quelconque.

Cependant, même si le trouble dans le corps humain se produit dans ce sens, il n'entre pas dans la catégorie que nous prétendons être le syndrome de déficience du champ magnétique. La raison en est qu'un tel désordre serait causé indirectement par le changement de temps, et il n'y aurait aucun changement dans un tel désordre qui pourrait être obtenu en appliquant un champ magnétique directement sur le corps humain.

Il y a une différence entre chaque corps humain, et un tel cas pourrait souffrir d'une déficience du champ magnétique même s'il n'y avait pas de diminution de la force du champ terrestre. Cependant, les personnes avec l'énoncé ci-dessus montrent une amélioration lorsqu'un champ magnétique est appliqué, et nous pensons qu'au moins chez ces personnes, il y a une déficience du champ magnétique.

Pour résumer, le champ magnétique terrestre agissant sur le corps humain a, pour diverses raisons, diminué et on pense que cela provoque une sorte de désordre dans le corps humain. Par conséquent, lorsque par une méthode quelconque un champ magnétique est appliqué au corps humain, il est clair que les symptômes peuvent être améliorés (voir la littérature de référence citée), et c'est la base de notre plaidoyer en faveur de la présence du syndrome de déficience du champ magnétique.

IV. La relation entre les champs magnétiques et le corps humain

La recherche sur les champs magnétiques et le corps vivant est devenue très active ces dernières années, une littérature abondante ayant été publiée. Dans cet article je souhaite, à travers d'autres articles que ceux concernant les effets thérapeutiques des champs magnétiques, évoquer la relation entre les champs magnétiques et le corps humain. Ce que j'aborderai ici concerne l'ordre fonctionnel d'un champ magnétique sur le corps humain.

Il y a eu d'excellentes recherches sur les effets objectifs d'un champ magnétique appliqué au corps humain. L'un d'eux par Okai, et al. (44-47) a confirmé en utilisant des animaux qu'un nouveau courant électrique est généré par induction électromagnétique lorsqu'un champ magnétique est appliqué à la circulation sanguine. Puis, en plaçant la poitrine humaine entre les pôles d'un électroaimant ou en générant une impulsion entre deux pôles ainsi placés, ils détectent, à l'aide d'électrodes fixées à la peau, la force électromotrice par le flux sanguin à travers le champ magnétique. Ils ont nommé ça magnétohéographie. C'était la première fois que le changement électrique se produisant lorsqu'un champ magnétique est appliqué au corps humain était confirmé.

Il est clair qu'un changement électrique se produira lorsqu'un champ magnétique est appliqué au corps humain, mais ce n'est pas une insertion d'énergie électrique dans le corps humain, c'est seulement une conversion d'une partie de l'énergie de mouvement du fluide corporel en énergie électrique. par l'intermédiaire d'un champ magnétique. Par conséquent, nous ne pouvons pas le considérer comme une insertion d'énergie car l'énergie du champ magnétique est beaucoup plus petite que d'autres phénomènes physiques utilisés pour la thérapie aujourd'hui.

Par conséquent, même pour un petit changement dans le champ terrestre, celui du corps humain sera très affecté. Cela peut même affecter le courant actif dans le corps humain, et nous pouvons imaginer que cela pourrait être la cause d'un désordre ou d'un changement dans le corps.

Comme le champ magnétique terrestre agit toujours dans une certaine mesure sur le corps et que le fluide corporel est toujours en mouvement même lorsque le corps est au repos, il faut que la force électromotrice soit constamment générée par l'induction électromagnétique. De plus, lorsqu'un homme est en mouvement, il se déplace dans le champ magnétique et de la même manière qu'un matériau conducteur se déplaçant dans un champ magnétique, il est également possible d'envisager qu'une force électromotrice puisse être générée.

V. Effet de traitement du magnétisme

Une tentative d'améliorer les symptômes et de traiter les maladies par l'application d'un champ magnétique au corps humain est appelée magnétothérapie comme mentionné dans III.

a) Caractéristiques de la magnétothérapie

Les champs magnétiques peuvent être grossièrement divisés en deux types : le champ stationnaire et le champ variable. Ce dernier est en outre divisé en champs alternatifs, pulsés, rotatifs et itinérants.

Tant au Japon qu'à l'étranger, l'influence exercée sur les corps vivants par des champs magnétiques variables (principalement des courants alternatifs et pulsés) a été étudiée. L'efficacité du traitement utilisant des champs magnétiques variables a été reconnue et nous avons également travaillé avec eux. Cependant, nous ne savons toujours pas s'il est utile ou non pour traiter le syndrome de déficience du champ magnétique, et pour cette raison, je vais donner des détails ici.

Il y a autour de nous des ondes électromagnétiques et aussi des champs magnétiques stationnaires et variables émanant de divers appareils électriques, mais on ne sait pas quelle sorte de relation ces champs magnétiques ont avec l'apport de magnétisme au corps humain.

b) Types d'appareils magnétothérapeutiques et leurs caractéristiques

Au Japon, les appareils magnétothérapeutiques sont enregistrés en vertu de la loi de 1961 sur la réglementation des médicaments sous le numéro 81 sur la liste des appareils et machines. Cette mise en place d'une réglementation pour contrôler la fabrication et la vente d'appareils magnétothérapeutiques s'est produite trois (1) ans après que nous ayons rendu compte de ces appareils à un congrès médical, deux ans après la tenue du symposium sur le magnétisme et le corps vivant(6)(8) , et deux ans après nous avons proposé l'établissement d'une telle réglementation au ministre de la santé et du bien-être (d'après mon journal). Depuis cette date, il est devenu illégal de fabriquer et de vendre des appareils magnétothérapeutiques qui ont été officiellement homologués.

Dans notre pratique médicale courante, nous utilisons comme premier choix des appareils magnétothérapeutiques appropriés

Les appareils magnétothérapeutiques ont les caractéristiques suivantes :

1) Ils peuvent être facilement utilisés.

2) Ils peuvent être utilisés pendant de longues heures en continu.

3) L'utilisateur peut ajuster les heures d'utilisation aux symptômes subjectifs.

4) Aucun effet secondaire grave ne peut être trouvé.

En ce qui concerne les effets secondaires, nous n'avons rien pu détecter de grave, mais nous avons signalé occasionnellement des personnes ressentant une « afflux de sang à la tête » ou une sensation de « tête terne ». Dans notre étude (60), nous avions 4 personnes sur 166 rapportant de tels sentiments. Cependant, même chez ces personnes, la raideur des épaules s'est améliorée et je suggère que dans de tels cas, les gens habituent leur corps au collier en l'utilisant de manière intermittente et répétée.

VI. Syndrome de surplus de champ magnétique

Nous sommes également informés que les personnes travaillant dans des champs magnétiques puissants sont en bonne santé et nous prévoyons d'examiner ce point à l'avenir.

VII. Étude

La race humaine, ayant vécu sur cette terre, a été influencée par au moins deux phénomènes physiques : la gravité et le champ magnétique terrestre. La relation entre la gravité et le corps humain et, en relation avec les voyages spatiaux récents, l'influence d'une condition sans gravité sur le corps humain a fait l'objet de recherches.

Au contraire, cependant, cela n'est guère vrai lorsqu'il s'agit de l'étude du champ magnétique terrestre sur le corps humain. Dans le domaine de la biologie et de la science de terrain, des recherches ont été menées sur l'influence sur les animaux de laboratoire protégés des champs magnétiques(58)(62) et, au cours des années 1935-1976, des recherches sur les effets sur le corps humain de l'exposition à un champ magnétique très faible pendant une période de dix jours, un mois et cinq ans a été menée(63). Cependant, aucune information uniforme fiable n'a été fournie et la relation entre le champ magnétique terrestre et le corps vivant n'est toujours pas clarifiée.

Nous sommes bien conscients que les étapes précises suivantes sont nécessaires pour confirmer le syndrome de déficience du champ magnétique.

Si les résultats de ces études sont tous de nature affirmative, alors le syndrome de déficience du champ magnétique peut être établi. Cependant, comme une telle étude est pratiquement impossible, je préconise la présence du syndrome de déficience du champ magnétique sur la base de ce que j'ai énoncé en III. À la suite de nos recherches à partir des effets thérapeutiques obtenus en ajoutant et en appliquant artificiellement des champs magnétiques au corps humain, nous sommes parvenus à la conclusion ci-dessus.


En conclusion :

Je déclare ici que nous préconisons la présence du syndrome de déficience du champ magnétique, et aussi la base d'une telle affirmation.

La raison pour laquelle j'ai osé mettre la plume sur papier et écrire une thèse comme celle-ci en ce moment est que si la recherche dans ce domaine est reprise par de nombreux médecins cliniciens grâce à l'application réelle de cette thérapie, d'autres données seront ajoutées à cela. Disponible maintenant et cela sera établi comme un nouveau domaine de thérapie.

Ce que j'ai dit ici sur les effets thérapeutiques des champs magnétiques est basé sur de nombreux résultats d'études, et je crois pouvoir dire en toute sécurité que le contenu de ce rapport ne sera pas contredit à l'heure actuelle. Si, cependant, d'autres études sont ajoutées à ce que j'ai dit, ma croyance pourrait être soit révisée soit complétée à l'avenir. Cependant, je pense que lorsque cela se produira, la portée totale de la relation entre les champs magnétiques et le corps humain aura été clarifiée.

Références

1) Nakagawa, K., et al.: Report, Japanese Congress of Internal Medicine, No. 101 meeting, Kanto districts, 1958.

2) Nakagawa, K., et al.: Japanese Journal of Internal Medicine, 47(1), 76 (abstract), 1958.

3) Nakagawa, K.: Japan Medical Journal (Nippon Iji Shimpo), 1800, 115, 1958

4) Nakagawa, K.: Japan Medical Journal (Nippon Iji Shimpo), 1891, 116-117, 1960.

5) Nakagawa, K.: Compilation of Questions and Answers, II, 8, Orthopedics, (Nishi, S. supervision), 8-12. Chugai Medical Publication, 1962.

6) Nakagawa, K.: Report on 1st Congress on "MAgnetism and Living Bodies," 1959.

7) Nakagawa, K. (Edited By): Symposium on "Magnetism and Living Bodies", Daily Industrial News Co. (Nikkan Koryo Shimbunsha), 1973.

8) Nakagawa, K.: Report on 2nd Congress on "Magnetism and Living Bodies", 1959.

9) Tomizuka, Y.: Chiba Medical Journal, 36(1), 321-352, 1960.

10) Tomizuka, Y.: Experimental and Clinical Study of Magnetism, Kanehara Publication KK., 1960.

11) Tomizuka, Y.: Japan Medical Journal (Nippon Iji Shimpo), 1956, 20-25, 1961.

12) Nakagawa, K.: Report(2) on 3rd Conference on "Magnetic Fields and Living Bodies", 1976.

13) Nakagawa, K., et al.: Report on 2nd Conference on "Magnetic Fields and Living Bodies", 27-32, 1975.

14) Nakagawa, K.: Report of Japan Science Promotional Committee, Applied Magnetism, 137 Committee, No. 34 Meeting, 29-39, 1974.

15) Nakagawa, K.: Journal of The Society of Non-Tranditional Technology, 66, -17, 1974.

16) Horie, S.: Report on 3rd Conference on "Magnetic Fields and Living Bodies",(3), 1976.

17) Shimohira, K., et al.: -do-, (4), 1976.

18) Nakagawa, K.: -do-, (5), 1976.

19) Takahashi, N.: -do-, (6), 1976.

20) Ohta, H.: Pharmacology and Treatment, 3(9), 1750-1752, 1975.

21) Sugiura, G.: Pharmacology and Treatment, 3(9), 1747-1749, 1975.

22) Shimada, H.: Pharmocology and Treatment, 3(9), 1745-1746, 1975.

23) Yamada, A., et al.: Literature submitted to Ministry of Health and Welfare, Japanese government, 1976.

24) Spiegler Paul E. (Edited by): Bibliography of the Biological Effects of MAgnetic Fields, Fed. Proc., 21(5), suppl. 12-II, 1962.

25) Krusen, F.H.: Physical Medicine, 22-25, 1942.

26) Numakura, S., et al.: Report by National Institute of Electrics, Japan, No.95, 1933

27) Kholodov, Yu, A.: The Effect of Electromagnetic and Magnetic Fields on the Central nervous System (Translation of "Vliyaniye Electromagnitnykhi magnitnykh poley na tsentral'nuyu sistemu", Academy of Science, USSR, Institute of Higher Nervous Activity and Neurophsiology, Izdatel' stvo "Nauka". Moscow, 1966), NASA, (For sale by the Clearning-house for Federal Scientific Technical Information Springfield, Virginia 2215.)

28) Waldmann, W.: Deutsches Archiv fuer Geschichte der Medicin und medizinische Geographie, 1,329-355, 181-439, 1878.,

29) Benedict, M.: Wien. med. Blatt., 8(37), 1117-1121, 8(35), 1156-1158, 1885.

30) Quinan, J.R.: Mayland Med. Jour., 14, 460-465, 1886.

31) Lenzi, N.: Strahlentherapie, 67(2), 219-250, 1940.

32) Hansen, K.M.: Acta med. Scand., 97(3-4), 339-364, 1938.

33) Hansen, K.M.: Acta med. Scan., 118(4-5), 261-281, 1944.

34) Hansen, K.M.: Acta med. Scand., 135(6), 448-457, 1949.

35) Equen, M.: MAgnetic Removal of Foreign Bodies. Charles C. Thomas Springfield, Ill., 1957.

36) Carrol, R.E.: J. Am. Vet. Assoc., 129, 376, 1956.

37) Freeman, M.V.: Jour. Appl. Physica, 31(5), 404S-405S, 1960.

38) Sinkareva, L.F., et al.: Akush. Ginekol., 46(6), 25-28, 1870 (Biol. Abstr. No. 75056, 1970).

39) Degen, I.L.: Vestn. Khir. Im.I.I. Grekova, 108(1), 135-138,1972. (Biol. Abst. No. 6477, 1973).

40) Kawai, N.: Mystery of The Earths Magnetism, 53, Kodansha-publication, 1976.

41) World Encyclopedia, 19, 130, Heibonsha-publication, 1959.

42) Rikitake, T.: Why a Magnet points North, 86, Kodansha-publication, 1975.

43) Takeyama, S.: Electromagnetic Phenomena Theory, 297, Maruzen, 1958.

44) Okai, O.: Doctoral Thesis for Postgraduate School, Faculty of Medicine, University of Tokyo, 1969.

45) Okai, O.: J. Appl. Physiol., 30(), 564-566, 1970.

46) Okai, O., et al.: Jap. Heart Jour., 16(6), 694-708, 1975.

47) Okai, O.: Report on 2nd Conference on "Magnetic Fields and Living Bodies" 1-8, 1975.

48) Beischer, D.E., et al.: Aerospace Medicine, 35, 939-944, 1964.

49) Beischer, D.E., et al.: MAMI-972, NASA Oder No. R-39, Naval Aerospace Medical Institue, Pensacola, Florida, 1966.

50) Farbre, P>: Comptes rendus de l'AcadŽmie des sciences, 194(12), 1097-1098, 1932.

51) Kolin, A.: Proc. Soc. Exper> Biol> and Med., 35(1), 53-56, 1936.

52) Kolin, A.: Amer. Jour. Physiol., 119(2), 355-356, 1937.

53) Kolin, A., et al.: Proc. Soc. Exper. Biol. and Med., 47(2), 324-329, 1941.

54) Kolin, A.: Review Scient. Instruments, 23(5), 235-242, 1952.

55) Alfven, H.: Cosmical Electrodynamics, Oxford Univ. Press, 1950.

56) Cowling, T.G.: Magnetohydrodynamics, Interscience Publ. New York, 1957.

57) Barnothy, M.F. (Edited by): Biological Effects of Magnetic Fields, Plenum Press (New York), 1969.

58) Barnothy, M.F. (Edited by): Biological Effects of Magnetic Fields, Vol. 2, Plenum Press (New York), 1969.

59) Tanaka, K. and T. Ushio.: Report on 2nd conference on "Magnetic Fields and Living Bodies", 13-18, 1975.

60) Nakagawa, K.: Report on 3rd Conference on "Magnetic Fields and Livivg Bodies" (5), 1976.

61) Davis, A.R. and Walter, C., Rawls, Jr.: Magnetism and Its Effects on the Living System, Exposition Press (New York), 1974.

62) Beischer, D.E., et al.: US NAv. Aerosp. Med. Inst. Nami, 1105, 1-7, 1970.

63) Conley, C.C.: 58), 29-51, 1969.

64) Jitariu, P., et al.: Rev. Roum, Biol. Ser. Zool., 15(5), 335-345, 1970(Biol. Abst., No. 58656, 1972.).

65) Nakagawa, K., et al.: Japan Medical Journal (Nippon Iji Shimpo), 2065, 9-14, 1963.

66) Nakagawa, K., et al.: Japan Medical Journal (Nippon Iji Shimpo), 2253, 22-26, 967.

67) Nakagawa, K. (Edited by): Report on 1st Conference on "Magnetic Fields and Living Bodies", 1974.

68) Baba, H.: Literature submitted to Ministry of Health and Welfare, Japanese government, 1975.